Contacts
Telephone :
04 83 15 40 43 - Le studio
Horaires :
Du Lundi au Samedi - Sur Rendez-vous
Adresse :
2793 Chemin de saint Claude 06600 Antibes
Copyright © 2016 Promo-themes. All Rights Reserved.

Francois Cima - Photographe professionnel

photographe professionnel Antibes

Je m’appelle François Cima, j’ai créé le studio FC-PHOTOS en 2005.

Pour mes 25 ans, on m’a offert un appareil photo.

C’est ce Canon Reflex argentique qui a marqué le début de ma passion. J’ai toujours été fasciné par la lumière. La photographie nous permet de modeler ce qu’on voit, de jouer sur le clair-obscur, les contrastes, les reliefs et la profondeur.

A 30 ans, je devenais professionnel et j’en faisais mon métier. J’ai commencé par la photographie de sport mécanique, une autre de mes passions du moment. Ma spécialisation de photographe d’entreprise m’est venu par mon réseau, et j’y ai retrouvé la nécessité d’être attentif et réactif tout en transmettant l’émotion.

Je suis passionné par les échanges que je peux avoir avec des personnes de tous horizons, aussi bien dans mon métier de photographe professionnel que dans ma vie privée. C’est pour cela que ma vision de la photographie professionnelle ce sont des images qui parlent de vous, de votre entreprise, de votre histoire. Et cela se construit dans l’échange.

Passionné serait le mot qui me qualifie le mieux. Passionné par la vie en général et les personnes que l’on rencontre, passionné par la photographie bien sûr, et par la nature qui m’émerveille à chaque instant.

Believe in yourself !

François Cima, photographe corporate révélateur de valeurs

Ma démarche environnementale

Conscient depuis quelques années que chacun d'entre nous à son rôle à jouer en ce qui concerne notre impact sur la planète, j’ai mis en place plusieurs actions pour réduire mon empreinte et par incidence la vôtre.

Tout d’abord, je recycle le plus possible le matériel professionnel que j’utilise comme les anciens appareils par exemple. Au bureau, ma consommation de papier est très réduite ainsi que celle des encres d'imprimante. Je recycle ampoules, piles et accus. Le studio photo a des équipements basse consommation.

Mon site est hébergé chez un fournisseur Français qui est propriétaire de ses serveurs (installé en France). Ce prestataire a mis au point différentes solutions pour sa consommation d'énergie (ex. : air froid naturel extérieur pour refroidir les serveurs).

Enfin, j’optimise au maximum mes déplacements professionnels.